Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
13 juin 2008

ILS L'ONT FAIT !!!!

Merci à l'Irlande qui a (semble-t-il) rejeté l'Europe qu'on lui a proposé et qu'on nous a imposé.

Sans même détailler le contenu du texte pour lequel on leur demandait de dire "Yes" ou "NO", je dois remercier chaleureusement les Irlandais qui ont refusé ce qui leur était proposé, parcequ'en agissant de la sorte, ils ont quand même montré à nos chers dirigeants que le peuple peut encore rester souverain de certaines déçisions.  Mes amis irlandais ont démontré au nom de tous les autres pays que les "magouilles" et déni de démocratie auxquels on a eu droit sur ce sujet, ne pourraient occulter le rejet massif de cette europe là. 

Soyons clairs, parmi les irlandais qui ont voté "non" bon nombre l'ont fait pour des raisons qui sont largement discutables (la crainte de la légalisation de l'avortement par exemple), mais il n'empêche que le résultat est là, et que c'est un bon gros pied de nez que les irlandais envoient pour moi à Sarkozy et à sa manoeuvre dégueulasse de faire voter "son" mini traité par les élus sans passer par le référendum du peuple. Je me réjouis donc de ce camouflet cinglant à quelques semaines de la présidence de la France à l'union européenne...

Oh bien sûr, il en sera toujours quelques-uns pour dire que c'est lamentable, que l'Europe va être tuée par ce vote, et que tous les malheurs qu'elle connaitra (c'est à dire ceux que nous vivons déja) seront dû à la bêtise des peuples qui ont refusé sa "structuration". Il faut dire qu'on imagine clairement la déception de tous ceux qui, ses dernières semaines, se partageait déja les postes et fonctions que la ratification du traité allait entrainer... J'ai une pensée émue pour Valery Giscard d'Estaing, qui se voyait déja super président de l'union, et qui va devoir se contenter de remettre son costume de simple promoteur de Vulcania... Ca calme forcément, d'autant que c'est pour lui la deuxième gifle qu'il prend en peu de temps sur le sujet de la constitution, mais on n 'allait tout de même pas voter simplement pour lui faire plaisir et encore moins parcequ' il criait sur tous les toits que ce texte était formidable et nécessaire (quelle modestie pour un homme qui est également le rédacteur dudit texte...).

L'Europe on est tous d'accord pour la construire, la preuve elle fait déja l'unanimité (contre elle) dans ce qu'elle est aujourd'hui. Mais je crois que les politiques devraient sérieusement se mettre à bosser et à penser à ce qu'elle doit être pour chacun de nous du nord au sud et de l'est à l'ouest, à ce qu'elle peut amener de concret à ses habitants, et au poids réel qu'elle doit prendre au niveau mondial. A ce jour, je défie quiconque de me donner un exemple préçis de ce que l'Europe a réalisé de concret et de positif pour nous... Nul ne le sait et c'est encore plus visible aujourd'hui avec la crise qui couve. En revanche, tout le monde saura vous dire ce que le passage à l'Euro a représenté concrètement dans sa vie, et je ne parle même pas des marins pêcheurs, des agriculteurs, des transporteurs routiers qui eux aussi peuvent nous dire ce que l'Europe a changé dans leurs métiers... Parlons aussi du statut particulier de l'Angleterre qui bien que membre à part entière a conservé sa chère monnaie alors qu'on nous avait dit partout que l'entrée dans l'Europe voulait dire passage à l'Euro. Personne ne veut de cette Europe qui donne à penser qu'elle n'apporte que des contraintes (normes de fabrication qui tuent les spécialités gastronomiques, ou plus récemment nouvelles plaques d'immatriculation) et aucune amélioration concrète. Rappellons aussi que même nos dirigeants sont incapables de se plier aux exigences de l'union (taux d'inflation, dépenses publiques, etc...), alors quand ils viennent nous expliquer que l'Europe c'est l'avenir avec les mêmes trémolos dans la voix que quand ils nous assuraient que le passage à l'Euro n'entrainerait pas de hausse des prix, on peut raisonnablement avoir envie de se mettre tous ensemble pour leur donner une bonne gifle.

C'est ce qu'à fait l'Irlande aujourd'hui et je l'en remercie. 

NOUS NE DEVONS RIEN AUX HOMMES ET FEMMES POLITIQUES, MAIS LES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES NOUS DOIVENT TOUT ! C'est donc une bien bonne chose que d'avoir voté "non", et pouvoir ainsi leur montrer que ce n'est pas l'Europe qu'ils nous préparent dont nous voulons. Maintenant qu'ils devront s'arrêter de partager leur gateau, ils pourront peut être se pencher sur un projet sérieux à nous présenter...

I LOVE EIRE !!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité