Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
30 novembre 2007

BIZARRE BIZARRE....

Notre Président est apparu hier soir à la télé pour nous dire comment on allait devenir plus riches.

Chose étrange, il portait une alliance... Le président se serait-il remarié secrètement ?

J'espère que Voici et Gala, sont sur le coup pour nous présenter la nouvelle première dame de France...

Publicité
Publicité
29 novembre 2007

VILLIERS LE BEL : Arrêtons l'hypocrisie

Je ne pensais rouvrir mon blog si tôt mais la douloureuse actualité de ces derniers jours m'y pousse. Il est des sujets sur lesquels on ne peut rester muet, et qui donnent envie de réagir.
Les événements de Villiers-le-bel font partie de ceux-là...

Pour clarifier le propos, quand je parle "des évènements", j'en distingue deux. Il y a d'abord l'accident de Dimanche avec la mort de 2 enfants, et ensuite il y a toute la guérilla qui en a découlé.

On entend et on voit tellement de choses depuis Dimanche, que j'ai envie de réagir, et de dire stop à l'hypocrisie et aux non-dits.

A ce stade de mon "papier", je dois préçiser au lecteur que si je m'autorise à parler de tout ça, c'est d'une part parce que ça se passe en France et que c'est mon pays, mais aussi et surtout parceque j'habite moi-même dans une cité et que je connais pour y vivre au quotidien, ce qui s'y passe et ce qui s'y dit.

Revenons sur les faits qui ont déclenché tout ça : On a appris dimanche soir que 2 jeunes enfants avaient été tués dans la collision de leur moto avec un véhicule de police. A partir de ce fait divers, un groupe de "jeunes des cités" comme on les appelle pudiquement se sont crus autorisés à tout casser. Au fur et à mesure que les heures ont passé on a commencé à avoir des informations sur les circonstances de l'accident, et quelques témoignages des habitants, des "jeunes",  des forces de l'ordre, bref de tous les acteurs de terrain. On a entendu tout et n'importe quoi sur cette affaire comme c'est souvent le cas dans ce genre d'actualité, mais sûrement aussi parceque les journalistes comme les forces de l'ordre n'ont pas pu faire leur travail de façon normale.

Parmi tout ce qu'on a entendu, il y a ces témoignages de proches des victimes, criant à qui voulait les entendre que ces enfants n'étaient pas des délinquants. Je suis navré de le dire mais à l'instant des faits ils étaient bel et bien des délinquants que ça plaise ou non et quoiqu'ils aient fait de bien auparavant !

  • Quand on a 15 et 16 ans et qu'on roule à 2 sans casque sur une moto non homologuée pour l'usage sur route : on est un délinquant.
  • Le fait que cette moto ne soit pas une moto volée, me laisse également perplexe... Elle appartenait donc légalement à quelqu'un ? Mais à qui ? aux enfants eux-même ? Qui a pu mettre entre les mains de ces adolescents cet engin, les laisser l'utiliser sur la voie publique malgré leur jeune âge et sans porter de casque et oser prétendre qu'ils ont été victimes de la police ? Qui est l'irresponsable qui a pu laisser faire ça ?
  • Où étaient à cet instant les fameux "grands frères des cités" ? Il y a juste en général des "grands" qui se livrent à un trafic permanent, et qui apprivoisent les petits en chahutant avec eux, en leur prêtant leur téléphone portable, ou leur scooter. Ils les emmènent aussi parfois quand ils sont trop jeunes, derrière eux sur les motos pour leur donner des "sensations". Ils organisent aussi parfois les bagarres, en expliquant bien aux "petits" que pour se faire respecter il faut se battre. C'est pour ça que les "petits" se battent si violement dans nos cités, parcequ'on leur a dit que c'était normal. Comme on a sûrement dit ou montré à Mohsin Sehhouli et Lakamy Samoura que c'était normal de faire de la moto sans casque, sans avoir l'âge ou sans que la moto soit homologuée pour la route... Les grands frères c'est une invention médiatique, ils n'existent pas, c'est du bidon. Ce sont juste des grands qui se font mousser devant les petits et qui comptent bien que ces derniers pourront assurer le guet, et venir les prévenir en cas de descente de la police tellement ils seront fascinés par leurs ainés.
  • Les associations de quartier, les éducateurs de la cité ? Qu'ont ils fait pour prévenir ce genre d'accident ? Quelle mission de conseil et de prévention ont ils eu avant ou après cet accident ? Quelqu'un les a t il entendu dire que les motos ne sont pas à mettre en toutes les mains et qu'elles pouvaient être dangereuses ? Combien ont dénoncé le genre de vidéos qu'on trouve sur le net, telles que celles-ci, tournées.... à VILLIERS LE BEL :

http://fr.youtube.com/watch?v=9GwcIHk-N0Q

http://www.dailymotion.com/yacouba/video/xj17g_piranaprod-villiers-le-bel-95-zac

  • Où sont les membres de Pirana Prod aujourd'hui ? Ne se sentent-ils vraiment AUCUNE responsabilité dans ce qui s'est passé Dimanche ?

Alors bien sûr, on va m'expliquer que tout ça c'est à cause du "malaise", du manque de repères, de l'exclusion... eh bien là encore je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter ce prétexte à la con ! Tous les jeunes des cités ne sont pas des délinquants ! Dans toutes les cités de France, il y a des enfants qui ne deviennent pas des voyous. La délinquance n'est pas une fatalité et c'est nier le mérite de ceux qui s'en sortent à force de volonté, que de prétendre le contraire ! La délinquance c'est la facilité pas la fatalité !

Autre hypocrisie : les évènements qui ont suivis le drame.

L'accident mortel n'est qu'un prétexte, et l'occasion rêvée de ressortir les cocktails molotov, de "s'amuser" à brûler des voitures, et ressortir les fusils pour se "payer un flic". Ils viennent nous jouer la comédie de l'émotion, de la colère. Est ce vraiment la même émotion, la même colère, qui les pousse à piller des magasins ? Est ce vraiment en mémoire de leur "copains" qu'ils dévalisent une bijouterie, ou volent des blousons de la police dans un comissariat avant d'y mettre le feu ? Peut-on me dire en quoi le fait de prendre des bijoux va atténuer la peine et assurer l'obtention de la vérité sur cette triste affaire ? Ces jeunes nous prennent tous pour des cons... et trop souvent encore, ça fonctionne !

Mais après tout.. n'ont-ils pas raison de nous "enfumer" de la sorte ? Il y a quelques jours nous étions en pleine grêve des transports. On a entendu partout, à la télé, sur les quais de gare, dans les rues que cette "prise d'otage était honteuse", et tout le monde en a fait des gorges chaudes.
Quelques jours plus tard, plusieurs de nos concitoyens sont eux, réellement pris en otage. Ils habitent à Villiers-le-bel mais ne peuvent plus sortir de chez eux le soir, car ils risqueraient tout simplement leur vie. Ils sont cloitrés et condamnés à regarder brûler leur quartier, leur bibliothèque, leur voiture, leur emplois même parfois, et ils ne peuvent rien faire ! Et pourtant personne ne dit rien. Aucune manifestation, aucune protestation de masse contre cette dérive intolérable ! Personne ! Tout le monde trouve ça scandaleux mais condamne juste du bout des lèvres et si possible à visage masqué pour "ne pas être embêté", ou simplement parceque ça n'atteint pas son petit confort personnel à soi...

Le courage dans les cités c'est un courage cagoulé, c'est un "courage RATP" (celui dont on se sert pour s'attaquer à un bus), c'est un "courage molotov" (celui qu'on lance de loin), c'est un "courage traquenard" (celui dont on use pour attaquer les voitures de police ou de pompiers après leur avoir tendu un piège) ou un "courage à deux balles" (comme celles qu'on tire sur un policier à 50 ou 80 mètres).

Il faut pourtant bien reconnaitre qu'en face personne ne bronche, tout le monde s'offusque et condamne mais personne n'est capable de se mobiliser avec autant de ferveur que pour défendre son droit absolu à un train qui passe à l'heure... Certains partis politiques qui ont monté les manifestations anti-grèves devraient d'ailleurs se poser des questions sur les "priorités" de ce pays.

Tant que nous n'aurons pas cette prise de conscience, la solidarité, et le courage nécessaire pour aller les virer un par un, les racailles continueront à se cacher dans certaines cités, elles continueront à prospérer de leur trafic, à embaucher des gamins pour faire le guet, à leur vendre la violence, le non respect des lois, le non respect des autres, et l'argent facile comme modèle de vie à suivre.

Et d'ici là, d'autres enfants mourront parcequ'ils auront suivis l'exemple de leurs ainés. Que ce soit sur une moto ou autrement...

Bravo encore à Pirana Prod et à tous les mecs sur les clips pour l'exemple et l'envie qu'ils ont pu donner et qu'ils continuent encore à donner à des mômes comme Mohsin et Lakamy. Aucun de ces "révoltés" n'a même eu la pudeur de retirer ces vidéos du net malgré le drame... c'est pitoyable !

24 novembre 2007

A QUEL TITRE ?

On a vu notre président aller en Chine dernièrement, et il y a deux choses qui m'ont interpellé dans ce déplacement.

La première, sur laquelle les médias se sont très peu attardés, c'est la présence de la mère de Nicolas Sarkozy dans ce voyage payé par les contribuables.

  • A quel titre maman Sarkozy participait-elle au déplacement ?
    A-t-elle été un élément clé dans les négociations commerciales qui ont permis de signer quelques 20 Milliards de contrat avec les chinois, ou a t elle simplement profité du déplacement de son fils pour aller acheter les jouets de Noël, bourrés de peinture au plomb, directement au producteur ?
  • Autre point qui m'interpelle et toujours en tant que contribuable, c'est l'affrêtement de 3 Avions pour ce déplacement. Il y avait donc tant de monde que ça ? Qui peut nous fournir la liste des participants à ce voyage organisé par le G.O Sarkozy et surtout le rôle de chacun dans ce déplacement

Je ne reviendrai pas sur la suite luxueuse louée pour le Président, incluant un luxe démesuré pour un voyage d'affaire, et un lit de 3m sur 3m.. Pour un célibataire (qui plus est d'assez petite taille il faut bien le reconnaitre), ça me parait un tantinet démesuré... mais bon après tout pourquoi pas...

En revanche on peut aussi se demander comment seront compensés les effets polluants des 3 airbus utilisés pour ce voyage. Combien d'arbres seront replantés ? Je crois me rappeler que pour le seul conseil des ministres délocalisé en Corse on en avait déja choisi de financer une centrale hydro-électrique au Mexique, voire de replanter des arbres par-ci par-là pour "compenser" le coût carbone..

Avec un voyage pareil et 3 avions (pour ne parler que de l'avion et faire abstraction des voitures du cortèges, des motos d'escorte et de tout le reste), la Chine aura accès à la technologie nucléaire des surgénérateurs type EPR puisque les contrats imposent un transfert d'expérience, un pays quelconque aura non pas une mais 10 ou 12 centrales hydro-électriques pour "compenser" toujours..
Sarkozy ferait bien de rester un peu en France, parcequ'à ce rythme on ne saura bientôt plus où construire des centrales, ou faire pousser des arbres...

Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité