Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
24 février 2012

Mea Culpa... ou pas !

Bon ok j'avoue !

J'avoue que j'ai pu parfois ici sur ce blog, mettre en doute les compétences du mari de la chanteuse dans son rôle de Président... j'avoue qu'il m'a parfois été facile de brocarder les défauts du personnage, ou de ses fréquentations...

J'avoue qu'il m'est parfois arrivé de me moquer de la politique menée par le mari de la chanteuse, tant il me paraissait "à coté de la plaque".

Seulement voilà, aujourd'hui l'échéance approche et on doit arrêter de rigoler sur le sujet parce que maintenant c'est du sérieux. Alors je me dis que je vais arrêter tout ça.. arrêter de me moquer, arrêter de fustiger, arrêter de critiquer.

A partir de maintenant, je vais me forcer à penser que le mari de la chanteuse est un homme comme un autre, aussi méritant et droit que les autres.

Pour mener à bien cette bonne résolution de 2012, je vais bien sûr devoir m'astreindre à oublier.... Oublier tous les épisodes de ce quinquénnat qui en disent long sur l'homme.

Oui, c'est décidé, je vais m'astreindre à oublier les épisodes truculents de son mandat.

Je vais m'astreindre à oublier qu'à l'occasion de son élection il a demandé solennellement au peuple de le juger sur ses résultats en fin de mandat et de ne pas lui faire de procès d'intention... (propos dont on a d'ailleurs bien du mal à retrouver la trace sur le net aujourd'hui, c'est dire qu'ils ne devaient pas être importants).

Je vais m'astreindre à oublier les tentatives desespérées de cet homme pour faire une place au soleil à son fils au siège de l'EPAD. Ce même fils qui tout inspiré par des valeurs républicaines et de fidelité chères à son père (...) jurait qu'il soutiendrait David Martinon "à mort"... avant de se présenter contre lui quelques semaines plus tard dans le 92 (voir mon post : "EPADANT non ?" dans les archives).

C'est vrai, finalement ce n'est pas si grave tout ça.. et puis ça permet de reparler de David Martinon que tout le monde a oublié alors qu'il a quand même été porte parole de l'Elysée... avant de se voir remercier pour ses bons et loyaux services par un billet d'avion en aller-simple vers les USA...

Je vais m'astreindre à oublier les cadeaux fiscaux, les sommes folles versées à Mr Bernard Tapie suite au scandale du Crédit Lyonnais, et qui ont été versés avec notre argent certes mais aussi et surtout avec l'aval de celle qui préside maintenant aux destinées du FMI, heureuse gagnante pour ce poste, d'un drôle de concours de circonstances qui a sorti avant l'heure son prédecesseur du poste où il était assis.

Je chasserai de mon esprit cette bizarrerie qu'a été l'annonce de l'arrestation de Mr Strauss-kahn sur le blog d'un militant UMP, qui a donné l'info avant tout le monde et quasiment en temps réel, avant même les meilleures rédactions de journaux en France, et avant même la dépêche AFP...

Je m'astreindrai à oublier que certaines rédactions de journaux et non des moindres, ont été l'objet de vols d'ordinateurs ou de documents alors qu'ils enquêtaient principalement sur l'affaire Bettencourt, et qu'on n'a jamais retrouvé les coupables quelque soit le journal concerné. Je m'interdirai de trouve ça "bizarre" à une époque ou l'on est pourtant capable de mettre en oeuvre une recherche ADN pour un simple vol de scooter "filial"... J'oublierai aussi bien sûr de suivre l'instruction concernant l'affaire des fadettes, et la violation du secret des sources

Je vais m'astreindre à oublier qu'un dictateur a pu venir planter sa tante encore souillée du sang de ses sujets sur les pelouses de la République, et oublier que le passage d'une flamme olympique a rendu une partie de la France sous loi martiale chinoise pendant quelques heures...

Je vais oublier les insultes, les discours haineux, les stigmatisations de toutes sortes...

Je vais oublier les salariés de Gandrange, ceux de Continental et une bonne partie de ceux de Lejaby, de Renault qui ouvre une usine au Maroc, et même ceux de PSA à Aulnay, ainsi que tous ceux qui sont encore à venir après les élections, et la liste est longue ! Oui je vais les oublier et me dire que tout ceci n'est que la conséquence d'un simple accident industriel puisqu'il ne peut pas être mis sur le dos de la crise dont le mari de la chanteuse nous a si formidablement protégé.

Je vais m'astreindre à oublier aussi les affaires, les rétro-commissions, l'attentat de Karachi et ses victimes françaises qui ne sauront probablement jamais pourquoi les leurs sont morts alors que généralement les attentats n'ont d'intérêt pour ceux qui les pratiquent que s'ils sont revendiqués et expliquent leurs motivations...

Je m'interdirai de penser à Messieurs Yin Ching-feng, Thierry Imbot, James Kuo, Jacques Morisson, et Louis-Fabrice Lavielle, tous tragiquement disparus et pourtant liés de près ou de loin au dossier des frégates...

Dans cette longue liste de faits ayant marqué le mandat du mari de la chanteuse, je m'astreindrai bien sûr (et sans difficulté il faut bien le dire) à oublier les albums de sa femme, et la déchéance de Doc Gynéco mais je promets de me souvenir que le mari de la chanteuse a su l'aider à sortir du gouffre, sans doute pour éviter que le Doc n'aille délocaliser sa production dans un pays autre, comme l'ont fait bon nombre d'entreprises qui ont détruit des emplois en France ces dernières années...

Tant que j'y suis (mais ce ne sera pas facile) je m'astreindrai à oublier que l'entourage du mari de la chanteuse semble poursuivi par une sorte de "malédiction" qui de près ou de loin, les rapproche de certaines affaires comme celle déja évoquée des frégates, de la vente d'un hippodrome à un prix défiant toute concurrence, ou pire de la mort mystérieuse de Robert Boulin sur laquelle on aimerait avoir un éclairage de la part de Mr Guéant pourtant toujours prompt à se répandre dans la presse et les médias...

Je ferai tout mon possible pour oublier comment le mari de la chanteuse, ce grand stratège vanté par tous ses sbires de l'UMP, a su formidablement anticipé les effets de la crise avec des actions efficaces, comme celle qui a consisté à liquider 1/5ème du stock d'or présent dans les caisses de la France, ou à encourager la vente de quelques produits français sur le marché chinois, avec bien évidemment à la clé le transfert de compétences obligatoire qui fera que, si on récupère un peu d'or d'ici là, on pourra bientôt acheter des TGV à la Chine, et des avions Rafale à l'Inde...

Oui je vais m'astreindre à oublier tout ça, aussi facilement que le mari de la chanteuse a oublié ses promesses de 2007 ou ses amitiés qui ont suivi (exit : Rama, Rachida, Fadela, Guy Moquet, etc...).

....ou pas !

 (Ce post est bourré de liens qui rafraîchissent la mémoire.. n'hésitez pas à cliquer dessus avant le 6 Mai prochain !)

 

 

Publicité
Publicité
23 février 2012

Jeudi dans Paris Match, la vérité sur le 2e tour !

A ne pas manquer ce Jeudi dans Paris Match, "la vérité sur le 2e tour !"

Histoire de se rappeler qu'il n'y a pas que 2 partis en France et qu'il n'est pas question qu'on leur laisse se partager le gâteau entre eux deux, sous prétexte d'une plus grande exposition médiatique.

Aux urnes citoyens(nes) !!!!!!!!

22 février 2012

Le jeu des 7 erreurs version UMP

En cette période de crise, et d'agitation politicienne autour de la tombola présidentielle dont sortira vainqueur celui ou celle qui aura le plus gros filet garni, les occasions de s'amuser tout en se cultivant sont rares !

Du coup, j'ai décidé de vous permettre de vous détendre tout en vous cultivant.

Le jeu est simple et il est basé sur le jeu des 7 erreurs que tout le monde connait (si l'un de vous ne le connaît pas, je lui répondrai simplement par la citation d'un homme célèbre : "Casse-toi pauv'con" !!! (on notera ici que l'adjectif célèbre, ne veut pas forcément dire "populaire"... CQFD)

Bref, pour jouer c'est très simple, il suffit de relire attentivement le tract ci-dessous et de chercher les erreurs.

Il est possible qu'elles soient au nombre de 7, mais il est tout à fait possible qu'il y en ait beaucoup plus (NDLR).

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me faire part de vos résultats en commentaire, et me dire ce qui a marché pour vous !

Rappel : Si la cellule Internet de l'UMP arrive jusqu'à cette page, qu'elle n'hésite surtout pas à jouer avec nous, avant de tenter de faire censurer... euh pardon... "fermer" mon blog.

Bisous !

Ensemble

21 février 2012

La phrase du jour

Aujourd'hui, et puisqu'on est Dimanche, je vous propose un petit jeu.

 

Qui a dit :

"Comme vous n'êtes pas à l'aise sur le fond, comme vous n'avez pas de projet, vous vous interrogez sur la forme"

 

Réponse : Eric WOERTH

A propos de l'idée des socialistes d'organiser un référendum sur la réforme des retraites...

(Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20101006.OBS0911/il-n-y-aura-pas-de-referendum-sur-la-reforme-des-retraites.html)

 

N'oublions donc jamais que lorsqu'on propose des référendums, c'est parce qu'on n'est pas à l'aise et qu'on n'a pas de projet... A méditer...

20 février 2012

Sujet de réflexion

Lors de l'annonce surprise de sa candidature à laquelle personne ne s'attendait bien entendu, le mari de la Chanteuse a expliqué sa position en ces termes : "Ne pas être candidat serait comme un abandon de poste".

 

Quelqu'un pourrait-il rappeler à ce Monsieur qu'être Président de la République Française, ce n'est pas un poste mais une fonction !

Si Sarkozy cherche un "poste" qu'il aille donc faire la queue devant les bureaux de son "Pôle Emploi" et de sa brillante organisation !

 

Publicité
Publicité
19 février 2012

No Comment..(Ter)

sarko3

18 février 2012

No Comment (Bis)...

sarko2

17 février 2012

No Comment...

sarko

16 février 2012

Moi aussi je suis candidat à ma propre succession !

J'ai décidé d'être candidat à ma propre succession dans l'approvisionnement de ce blog

J'ai délaissé ce qu'il faut bien appeler un petit bijou de blog, tellement il est beau et indispensable (euh.. je plaisante là, ok ?)

Oui c'est vrai j'ai délaissé mon blog, mais il faut dire que vous ne m'avez pas tellement aidé, tant les "retours" et commentaires sur ce que vous y avez trouvé sont rares malgré une consultation de pages très satisfaisante.

Pour autant, et comme je ne suis pas un ingrat, je m'y recolle... me revoilà et moi aussi j'ai changé ! (pas plus que l'autre mais finalement, l'important c'est de le faire croire..)

Bref, pour tous ceux qui m'espèraient définitivement partis ou ayant renoncé à ouvrir ma grande gueule, ben désolé de vous décevoir mais je suis de retour, au moins jusqu'au 6 Mai prochain.. (comme l'autre).

Publicité
Publicité
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité