Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
15 octobre 2008

TUNISIE AMIE ? MON CUL OUI !!!!

Vive le foot !!!

Grâce au match "amical" (si, si j'vous jure...) qui a été diffusé hier soir, on a enfin mis un coup de projecteur sur ce qui se passe un peu partout en France !

La fédération de football était prévenue semble-t-il... Mais par qui donc ? Les R.G ? Je ne peux pas le croire... comment imaginer que les R.G et notre gouvernement aient des informations laissant à penser qu'une catégorie de la population serait hostile à nos institutions, sans qu'ils ne nous en préviennent...

Bref, la fédération était prévenue et a donc tout fait pour éviter le clash. Pensez-donc : ils ont fait entrer les équipes sur le terrain de façon mélangée, afin d'éviter un déchaînement de sifflet sur l'équipe de France. Avec ça on était parés et tout devait passer inaperçu... Mais voilà... des centaines de spectateurs massivement issus de l'immigration, ont profité de la Marseillaise pour "manifester" et siffler l'hymne national jusqu'à le rendre pratiquement inaudible dans le stade... De France (faut-il le rappeler). Eh oui... il est probable qu'une Marseillaise dans le stade de France ça faisait beaucoup de symboles franco-français en France, et probablement trop pour être "acceptables" par certains totalement allergiques à cette seule évocation... Sauf que quand même, on est chez nous !!!

Cette manifestation de mépris n'était pas destinée au Président comme tendraient à le faire croire certains, elle n'était pas non plus destinée à la seule équipe de France dont la qualité de jeu mériterait pourtant 1000 fois plus de sifflets… Non cette manifestation était bien dirigée contre la France et les Français, et ça a été la même chose ces dernières années à chaque rencontre nous opposant à un pays du Maghreb. Hasard ou coïncidence ? Rien de tout ça !

Cette manifestation hostile n’est pas le fruit du hasard et ne fait que révéler une tendance, voire une mouvance, qui ne reconnait la France qu’en tant que cible à conquérir à tous prix. Les tentatives répétées ces dernières années pour y prendre pied sont nombreuses (port du voile à l’école, demande d’accès à des lieux publics comme les piscines avec des plages horaires réservées notamment pour les femmes), interdiction de la viande de porc dans les cantines scolaires, fatwas contre des dessinateurs, procès perdus contre des journaux ayant osé caricaturer et représenter le prophète, constitution de mosquées sauvages sur la place publique, émeutes où tous les bâtiments publics ont été pris pour cibles privilégiées notamment les écoles et bibliothèques, tentatives multiples et répétées contre la théorie de l’évolution, et agressions intercommunautaires quasi quotidiennes…

Qui peut aujourd’hui encore penser que ces agissements ne sont le fait que d’une petite minorité ? Bien sûr il ne faut pas faire d’amalgame, et certains maghrébins sont totalement insérés dans notre société, mais une part grandissante tend à vouloir imposer un mode de vie, des coutumes et des préceptes. Cette tendance à fait que dans les quartiers tout ce qui est Français est « nocif ». Tous les symboles de la République y sont systématiquement détruits ou dégradés. Même les forces de police n’osent plus y venir, ou pire ont ordre de  « ne rien faire »…

Les sifflets d’hier n’étaient pas dirigés contre un politique, ni même contre un homme, mais contre un peuple et contre une culture. Le scandale que cela a provoqué (comme une sorte de prise de conscience soudaine) a amené certains à chercher une « justification » ou même un « symbole » à cette agression. On nous a ressorti le prétexte d’un mal être, d’une mauvaise intégration, ou du passé colonial de la France… D’abord j’ai tendance que ceux qui étaient présents au stade de France hier étaient suffisamment bien intégrés pour pouvoir s’y payer une place, et ne devaient probablement pas être des laissés pour compte de la République… Ensuite, et surtout il serait bon qu’on arrête les prétextes à 2 balles… La population immigrée en France dispose de tout ce qui est possible pour vivre une intégration en douceur. Il n’est qu’à voir ce qu’il en est avec les immigrés portugais, italiens, asiatiques et j’en passe qui ne posent pas de problèmes majeurs alors qu’ils n’ont pas plus de dispositifs spécifiques qu’un immigré du maghreb. Comment imaginer que ces peuples se contenteraient de ce qui serait « intolérable » à d’autres ?

Le passé colonial de la France ? C’est une hypothèse bien sûr. Mais le prétexte historique n’a pas de sens. En effet, quitte à regarder en arrière, pourquoi devrait-on se limiter à une 50aine d’années en arrière ? Pourquoi ne pas remonter encore et encore ? Pourquoi ne pas se rappeler de l’époque où les arabes étaient des conquérants et un peuple dominant qui a colonisé une bonne partie de l’Espagne et parfois même contribué à l’esclavage des noirs africains ? L’Espagne serait-elle donc en droit de siffler l’hymne algérien lors des rencontres sportives à ce seul titre ?

Le prétexte colonial est bon pour les gogos. La violence ne se justifie pas dans nos sociétés civilisées, et surtout pas au nom du passé. De même qu’elle ne se justifie pas quand dans beaucoup de points du maghreb les catholiques pratiquants sont persécutés, voire assassinés, ni quand il est écrit dans la loi que se convertir au catholicisme est passible de sanctions…

L’Islam est, soi-disant, une religion de tolérance. Dans ce cas, il est regrettable qu’il y ait eu si peu de maghrébins au Stade de France hier soir… Aucun des siffleurs ne saurait se réclamer de l’Islam tolérante, ou alors il faudra qu’on m’explique...

Je note d’ailleurs un silence assourdissant des autorités religieuses musulmanes en France à la suite de cet « incident ». Etonnant non ?

Bref, la communauté maghrébine n’est pas sortie grandie de cette rencontre, d’ailleurs elle a perdu par 3-1…

Merci à tous ceux qui ont sifflé la Marseillaise hier. Leur « action » de petits bras simplement provocateurs, aura eu un effet sur les français de souche, 100 fois plus efficace qu’un discours du F.N…..  Bravo les gars et surtout continuez comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://tunisie-harakati.mylivepage.com<br /> <br /> La haine des uns pour les autres ne sert à rien, les sifflets du match sont les gestes des minables qui ne connaissent rien au respect des valeurs. C'était l'occasion de dénoncer les victimes en Tunisie tels que madame Sameh Harakati hélas ils n'ont fait qu'humilier le drapeau français et l'honneur de deux nations.
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité