Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
15 avril 2008

BIZARRE ? VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?

François BAYROU a tenu hier une conférence de presse pour dénoncer les gesticulations de certaines âmes bien pensantes qui viennent seulement de se rappeler après une longue période d'amnésie que l'UDF fût un temps leur parti, et surtout.... qu'il avait de l'argent ! (http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-conference-presse-140408.html)

En bon français moyen que je suis je comptais sur le journal du soir pour en savoir un peu plus, et connaitre les propos tenus par BAYROU que je soutiens (ben oui... Si certains n'avaient pas encore compris, j'adhère au Modem et j'en suis fier).

Bref, je me suis donc installé hier soir dans mon fauteuil acheté à crédit pour regarder le journal dans ma télé full HD achetée elle aussi à crédit (ben oui, les temps sont durs). J'attendais d'en savoir plus quand je me suis rendu compte que le journal de France 2...n'allait pas en parler !

En effet, aucune mention de cette conférence de presse n'a été faite au JT de France 2. Curieusement France Info non plus n'en a pas fait mention !

Bizarre.. vous avez dit Bizarre ? Peut être pas... Il faut se rappeler que Sarkozy a déçidé tout seul comme un grand (Y'a un truc qui me choque dans cette phrase.. mais quoi ? lol), Sarkozy disais-je a déçidé il y a quelques temps qu'il allait réformer le service public de la télé et de la radio, en y supprimant notamment la publicité. On se souvient du tolé que cette déçision unilatérale avait provoqué à l'époque. Il est donc évident que depuis cette annonce des négociations sont en cours entre les chaines (télé ou radio) et l'état.

De là à penser que les chaînes en question voudraient ménager les susceptibilités de celui qui a leur sort entre ses mains, il n'y a pas des kilomètres. J'ai même l'intime conviction que c'est bien ce qui se passe, et que France 2 comme France Info sont désormais "sous contrôle".

J'attends d'ailleurs qu'un membre de ces 2 rédactions viennent m'exposer ici une seule raison valable pour laquelle la conférence de presse de l'homme qui a rassemblé près de 20% de voix à l'élection présidentielle, n'a fait l'objet d'aucun traitement. Je compte surtout sur France 2 qui saura certainement me convaincre qu'un reportage sur les sacs plastiques en Chine était plus essentiel à diffuser au niveau national,  que les accusations de François BAYROU sur les manoeuvres de Sarkozy.

(Mentions spéciales à TF1, RMC et I-Télé qui ont traité le sujet, alors que BFM TV l'a elle aussi passé sous silence)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité