Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
7 avril 2008

LA FLAMME DE LA DISCORDE...

Il a neigé sur Paris ce matin. Ce n'est pas le fait marquant du jour certes, mais il a neigé. La capitale et sa banlieue ont été recouvertes d'une pellicule blanche pendant la nuit.

Tout était blanc, et le blanc...c'est la couleur du deuil en Chine ! Simple dérèglement climatique ou participation inattendue de Dame Nature, à évoquer la mort le jour du passage de la flamme olympique ? Allez savoir...

En tous cas malgré la neige et le froid, ce fût pour moi une belle journée. Le peuple français m'a souvent exaspéré ces derniers temps par son manque de révolte, sa capaçité à ne plus s'émouvoir de rien, que ce soit la visite de Khadafi, les scandales politico-financiers, ou la fermeture d'usines ayant pourtant touché moult subventions publiques... Ce peuple allait même, trop souvent à mon goût, réélire des personnalités politiques pourtant reconnues coupables et condamnées, dans des fonctions publiques dans l'indifférence générale. Oui le peuple français, dont je fais partie, m'a souvent exaspéré par sa résignation, son manque de courage politique, et son silence complice. La journée d'aujourd'hui m'a un peu réconcilié avec lui !

Il aura fallu du courage aux militants des droits de l'homme, pour se rendre dans le froid et la grisaille sur la parcours de la flamme olympique. Il aura fallu du courage pour déployer des drapeaux, des banderolles, escalader Notre Dame (comme l'a fait Robert MENARD) et y passer une froide nuit, pour pouvoir aujourd'hui dérouler sur sa façade le signe d'une résistance à ce qui nous était pourtant présenté ces derniers jours comme un évènement "intachable". Car ils ont été nombreux ces derniers jours (David DOUILLET en tête) a venir nous expliquer que perturber le passage de la flamme ne serait pas "correct" et qu'il vaudrait surement mieux arborer un badge muet de sens... Il fallait bien du courage pour se dresser contre ce courant de pensée "politiquement correcte", et le nombre incalculable de policiers mobilisés pour encadrer la flamme au point de la rendre quasi invisible pour les badauds massés depuis la fin de matinée sur son parcours.

Il a fallu du courage pour transformer le passage de la flamme en passage d'un brûlot contre le gouvernement chinois, et je le dis d'autant plus sincèrement que je n'ai pu y participer moi-même à cause d'un planning bien chargé.

La télévision officielle chinoise ne montrera rien de ces images aux privilégiés qui peuvent la regarder, seule la version anglaise de CCTV (qui ne peut être reçue que par le biais des antennes satellite qui sont interdites en Chine et réservées par dérogation à quelques "amis" du pouvoir), a fait mention d'incidents bien évidemment menés par des "activistes pro-indépendantistes tibétains" Sic !

Bien sûr tout cela ne changera peut être rien, bien sûr les opposants arrêtés aujourd'hui auront à subir quelques turpitudes judiciaires, et bien sûr, cela ne changera pas le sort des prisonniers chinois, ni celui des condamnés à mort (près de 6000 en 2007 !).
Après la liste de Schindler, vous pouvez consulter la liste de "Chine-Meurt" ici

Tout ça ne servira peut être à rien, mais c'est plus courageux que de porter un badge, et au moins les dirigeants chinois savent à quoi s'en tenir. Aujourd'hui les français ont marqué de façon spéctaculaire et non violente leur attachement aux valeurs fondamentales des Droits de l'Homme, et ont montré qu'ils étaient prêts à prendre des risques pour les défendre.

Oui vraiment cette journée était une belle journée. C'est comme si le jour de gloire était arrivé, car contre nous, de la tyrannie, l'étendard sanglant chinois était levé...

Merci et bravo à tous ceux qui luttent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité