Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
12 février 2008

PETITS MEURTRES ENTRE AMIS...

On a appris ce week-end que Jean SARKOZY et 2 de ses co-listiers présenteraient une liste UMP à Neuilly en lieu et place de David MARTINON jusqu'alors pressenti. Ainsi donc, monsieur MARTINON après avoir goûté au parachutage a pu goûter aux joies du siège éjectable, mais y'a t il encore un pilote dans l'avion ? Ou doit-on s'attendre à un crash ?

L'éviction de David MARTINON à un mois des municipales n'est pas forcément surprenante en soi, compte-tenu des derniers sondages parus samedi, et annonçant sa défaite. Ce qui est plus condamnable en revanche, c'est la méthode et les circonstances. Il est clair que si Jean SARKOZY n'était pas le fils de l'autre, et qu'il n'était pas l'un des plus ardents pourfendeurs de MARTINON on pourrait trouver le choix de l'UMP simplement stratégique. Oui mais voilà, le fils du président après avoir imaginé se lancer dans une carrière artistique (il devait jouer une pièce de théatre avec Bernard TAPIE il n'y a pas si longtemps avant de renoncer), a déçidé de se lancer sur le terrain politique de Neuilly. Le "flinguage" politique de MARTINON serait il un prétexte pour lancer le fiston dans le paysage politique ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'on connait les efforts que son père à pu mener dans le passé et encore récemment pour être agréable à son fiston (on se souvient notamment de la recherche ADN effectuée sur le scooter qui lui avait été volé alors que ce type d'investigation très coûteuse est normalement réservée aux crimes). Que dire aussi de cette affaire de délit de fuite qui va de report en report (le dernier datant du... 8 Février dernier !) (cf : l'article du Nouvel Obs)

Selon certaines sources, hormis la volonté paternelle d'installer un fils aux commandes d'une mairie dont les dossiers ne devraient peut être pas tomber entre toutes les mains (logement soçial notamment), il semblerait que David MARTINON puisse faire les frais d'une toute autre affaire. Il y a quelques jours, l'affaire du SMS que Nicolas SARKOZY aurait envoyé à Cécilia 8 jours avant son mariage, défrayait la chronique. On sait que David MARTINON est un "protégé" de l'ex première dame de France, qui aurait usé de toute son influence auprès de Nicolas pour lui confier le poste de porte-parole de l'Elysée. On sait aussi qu'il entretient d'excellentes relations avec elle et qu'on peut le considérer comme un "proche". L'une des grosses questions posées après l'affaire du SMS et objet de la plainte pénale déposée par le Président, est de savoir d'où peut venir la "fuite". Depuis ce week-end on en a une vague idée...

Le "délit de fuite" forcé de David MARTINON face au fils SARKOZY serait-il aussi la conséquence d'une indiscrétion faite aux journalistes du Nouvel Obs ?

Les scénaristes d'Hollywood n'ont qu'à bien se tenir, il y a des scénariis auquels leur esprit créatif n'aurait peut être pas pensé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité