Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
4 février 2008

TOUS MES VOEUX !!... Quoique..

Eh bien voilà, c'est fait !

Le suspense est terminé, il faut se rendre à l'évidence : Nicolas et Carla se sont bien mariés samedi à l'Elysée.

Eh oui m'sieurs dames, c'était à l'Elysée. Je ne savais pas qu'ils louaient des salles mais après tout, c'est peut être ça la vraie rupture.

Redevenons un peu sérieux quand même... je me pose une question simple à propos de ce mariage : EST-IL LEGAL ?

Ca peut paraitre idiot à première vue je vous l'accorde, mais il faut savoir que 2 éléments me font tiquer.
Premièrement : les bans n'ont pas été publiés (cela signifie qu'aucune annonce publique de ce mariage n'a été faite au préalable). Alors bien sûr on peut dire que c'est parceque le Président, après l'avoir assidument fréquentée, voire controlée, a voulu se couper de la presse et des médias. (hein ? non moi je n'y crois pas non plus à vrai dire... Je serais moins surpris qu'il ait voulu passer l'évènement sous silence, pour mieux vendre l'exclusivité à un journal "people-bling-bling", ca lui ressemblerait plus)
Il n'empêche que dans le cadre d'un mariage, la publication des bans est obligatoire ! Tout simplement parceque dans nos institutions le mariage est public et quiconque veut s'y opposer doit pouvoir le faire. Ainsi la publication des bans permet ce recours, et qui plus est le mariage doit avoir lieu dans la maison commune (et les portes de la salle doivent rester ouvertes selon le code qui régit la procédure) afin que quiconque puisse venir faire valoir son opposition,  qu'il s'appelle Tartempion ou... Cécilia !

Bref, une fois de plus, on peut se demander qui est vraiment ce Monsieur SARKOZY ?

Qui est donc ce président qui ne respecte pas les institutions de notre pays alors qu'il en est le garant ?

Autre interrogation qui me turlupine, il n'y a semble-t-il pas eu de célébration religieuse ce qui est tout de même surprenant pour un homme qui nous sert la religion comme un modèle à suivre "Dieu n'asservissant pas l'homme, mais le libérant"...

Enfin et dernier point : Que le président puisse bénéficier de certains avantages de sa fonction n'est pas répréhensible en soi. Qu'il ait utilisé l'Elysée et ensuite la résidence de la Lanterne, plutôt que la salle des fêtes d'Argenteuil ne me gène pas à priori. Mais il faudra tout de même savoir qui a réglé la facture ?
J'espère que ce n'est pas moi parce que pour ce prix là (mesures de sécurité exceptionnelles, décoration, repas avec fromage ET pièce montée), je n'ai même pas reçu un petit paquet de dragées et n'ai même pas pu jouer avec la jarretière de Carla...  Tout fout le camp !

Allez.. maintenant la prochaine du plan média de Nicolas SARKOZY, ce sera surement la "sextape volée" de la nuit de noces, désormais accessoire incontournable des "peoples" qui veulent qu'on parle d'eux !

Complément d'information : Je me suis renseigné sur la légalité de la procédure, et pour votre information elle est tout à fait légal. En effet, le Procureur de la République a validé le processus compte tenu d'un risque de "trouble à l'ordre public" (comme c'est le cas pour beaucoup de "people").
Le problème c'est que si on continue comme en ce moment, avec un pouvoir d'achat qui est comme soeur Anne et ne voit rien venir, on pourrait bien se retrouver de toutes façons avec un gros trouble à l'ordre public...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité