Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le connard déchaîné
7 mars 2012

FILLON ET LES TRADITIONS ANCESTRALES....

En cette période de grandes manoeuvres éléctorales où tout est bon pour aller chasser l'électeur du Front National, et lancer des sujets qui ne sont définitivement pas au coeur des préoccupations des Français, le concierge de l'Elysée a cru bon de se jeter lui aussi dans la polémique du halal et du casher, en déclarant :"les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé".

En voilà une drôle d'idée... Voilà un homme qu'on n'entend jamais depuis 5 ans, (sauf quand le "Patron" le charge de venir devant les Français pour annoncer les mauvaises nouvelles), et qui fait une "sortie" dont il prend la précaution de dire qu'il la fait à titre strictement personnel et non pas en tant que Premier Ministre (la belle affaire) !

Cette position est pitoyable, bien qu'elle aurait pû passer pour courageuse... Elle aurait pû...

Car si on suit la logique de Mr Fillon, et qu'on y associe celle de Mr Guéant, je dirais bien à ces derniers que "Certaines civilisations devraient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand chose à voir avec l'état d'aujourd'hui de la science, l'état de la technologie" !!

Eh oui Monsieur le PM... Quelles leçons de modernisme pouvez-vous donner à qui que ce soit alors que vous êtes au manettes d'un des derniers pays au monde ou l'on pratique la corrida et la chasse à courre... les souffrances animales seraient-elles plus cruelles sous une lame islamique que via une banderille "bien de chez nous" ?

Est-il plus rétrograde d'égorger des animaux en espace fermé dans un abattoir que dans le théatre d'une arène publique où se massent quelques crétins assoifés de sang et parfois même assez débiles pour emmener leurs jeunes enfants assister à ce "spectacle", alors même que la délivrance de l'animal n'interviendra qu'après de longues minutes ou il se vide de son sang en gros jets bouillonnants ?

Que dire des cerfs et des chiens de meute que l'on fait courir jusqu'à l'épuisement des heures durant dans les campagnes et sur les routes de France que vous truffez de radars pour les rendre plus sûres alors que ces chasses y précipitent régulièrement chiens, chevaux, sangliers, cervidés au mépris de la protection des automobilistes qui ne font que d'y passer ? Est-il si "noble" de voir une palanquée de cavaliers moyens se taper le cul sur leur selle à la poursuite du gros cert, et s'arroger sur ce seul principe des droits de suite qui ressemblent plus à un droit seigneurial qu'à un respect de la propriété privée ? Est-il plus "propre" de voir des chiens poursuivre un animal des heures durant, l'épuisant, le mordant, le poussant à l'eau, et le harcelant jusqu'à l'hallali ?

Que ne fustigez-vous pas les chasseurs de la noblesse qui s'octroient ce petit divertissement dans nos forêts, juste pour se retrouver "entre amis de la haute" et se voir suivis par quelques gueux qui espèrent voir des animaux certes, mais aussi récupérer quelques bouts de viande encore fumante, à l'issue de la curée et généreusement distribuée par les "Seigneurs-saigneurs" ?

Ah mais bien sûr... La souffrance animale, comme celle de votre peuple, ne peut vous intéresser que si elle vous garantie un apport de votes le jour du scrutin, et bien sûr à quoi rimerait tant d'efforts si dans le même temps on se privait des voix des afficionados de la corrida, et des chasseurs à courre qui abondent à l'UMP ?

Oui cette position AURAIT pû être courageuse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le connard déchaîné
Publicité
Archives
Publicité